Le Mas des Garrigues

Dans le petit village du XVIIIe siècle de La Lèque, perché sur son promontoire,
vous découvrirez un havre de paix et de verdure.


Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues


Les rosiers s'agrippent aux vieilles pierres et, si les garrigues environnantes fleurent bon le thym et le romarin, les maisons elles aussi ont conservé l'odeur de "la lavande, du propre et du verbe d'antan" comme l'aurait si bien décrit Jacques Brel.


Ici, on se livre à un véritable corps à corps avec la nature. Dans l'unique rue qui serpente autour du village, chiens, chats et poules vont et viennent ; les mûriers, vestiges de l'élevage du ver à soie, vous abritent de leur ombre bienveillante; les champs de lavande odorants ajoutent une note toute de parme au décor.


Christian Dollfus et sa femme Ana aiment les vieilles pierres et les maisons qui ont une âme. Ils ont su restituer au Mas des Garrigues tout son caractère, en le meublant avec de petits bijoux, de commodes et d'armoires.


Le hameau de La Lèque




En outre, dans la famille, on aime les animaux. Christian et Ana ont créé une petite ferme qui fait la joie des enfants. Dans les prés autour de la maison, les chevaux galopent , les moutons et les chèvres broutent, les poules se promènent.
Les cavaliers randonneurs ainsi que leurs montures sont les bienvenus. Les chevaux pourront goûter la fraîcheur du soir en liberté dans les prés ou profiter des boxes.


Le Mas Des Garrigues


Cavaliers, amoureux de randonnées pédestres, fous du canoë-kayak ou tout simplement adeptes du farniente, le village de La Lèque et ses environs vous permettront de laisser libre cours à vos passions.

Un séjour à La Lèque vous offrira l'occasion de renouer avec l'authentique, sans impératif de temps et de lieu, au rythme lancinant du chant des cigales.





Le Mas des Garrigues

Demeure au charme authentique


La maison est à l'image de notre belle région, chaleureuse, confortable et authentique. Nous nous sommes attachés à respecter l'architecture et la décoration traditionnelles du Gard. L'ensemble du Mas des Garrigues est décoré de matériaux, de meubles, de gravures, de luminaires anciens. environnantes, ce qui lui confère beaucoup de charme et de caractère.

Nous serons ravis de vous accueillir dans notre mas qui se compose de la manière suivante:

Trois chambres doubles et une chambre triple (un lit double et un lit simple) au deuxième étage, mesurant chacune entre 12 et 15m². Chaque chambre possède une salle d'eau privative avec douche et WC.

Un grand séjour commun d'environ 60 m² avec billard français, cheminée, télévision et accès Wifi.

Une belle cuisine toute équipée avec cheminée.

Une grande salle à manger avec cheminée pouvant accueillir jusqu'à 15 personnes.

Un appartement pour 5 personnes d'environ 60 m² (un lit double et trois lits simples) au rez-de-chausée, possédant sa propore salle d'eau avec douche et WC ainsi qu'une cuisine.

Une terrasse ainsi qu'un agréable jardin ombragé et clôturé, avec four à pain, barbecue et buvette.

Une petite buanderie avec un lave-linge.

Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues





Possibilité de ne louer qu'une partie de la maison. Tarif, nous consulter.

Cet hébergement fait partie de la maison du propriétaire mais il est isolé de la partie privée de la maison et jouit de sa propre entrée.




Le Mas des Garrigues

Entre Cévennes et Camargue, Lussan, commune de tourisme vert


Activités sur place

Belle piscine de 350 m3 en copropriété, ouverte du 01/06 au 01/10

Un terrain de pétanque

Nombreuses promenades et randonnées pédestres au départ de La Lèque dont 3PR (les Concluses de Lussan, le massif du Mont Bouquet et les garrigues de Fons) ainsi que des chemins de garrigue idéal pour le VTT




Activités dans les environs

Un territoire à découvrir sous ses multiples facettes...


Loisirs verts:
Baignade à la rivière (les gorges de la Cèze, l'Ardèche, le Gardons, les Cascades du Sautadet) / Canoë-Kayac / Escalade à Seynes / Parapente au Mont Bouquet / Acrobranche / Grottes (La Gotte de la Salamandre, La Cocalière, Aven d'Orgnac,...)


Découverte du patrimoine:
Nombreux villages pittoresques à l'architecture typique (Lussan, La Roque sur Cèze, Cornillon, Goudargues,St Quentin la Poterie, Barjac...) / Duché d'Uzès / Vestiges romains (Pont du Gard, Arènes de Nîmes, Arles,...) / Les capitelles et les dolmens à découvrir au détour des chemins(Pierre plantée, Dolmen des fées,...) / Route des vins (Côtes du Rhône, Châteauneuf du Pape, Costières de Nîmes, Duché d'Uzès,...)/ Musées / Foires aux antiquités et à la brocante de Barjac

Marchés de produits locaux tous les jours de la semaine. Vous pourrez y déguster, selon les saisons, les nombreuses spécialités gardoises tel l'huile d'olive, le fromage de chèvre, la truffe, les figues, les garriguettes, la fougasse, la brandade et bien sûr le vin!




Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues Le Mas Des Garrigues






Le Mas des Garrigues

Christian et Ana Dollfus
Mas des Garrigues

Hameau de La Lèque
30580 LUSSAN - FRANCE

GPS: Latitude, N44.191144° - Longitude, E4.360896°


Tél: +33 (0)4.66.72.91.18
Web: http://www.masdesgarrigues.com






Réservation possible par téléphone ou bien, à toute heure, grâce au "Formulaire-Mail"